Mes achats sur internet

A force de fouiner sur le net pour nourrir mes Sélections de la semaine, j’ai fini par craquer.

Ces derniers temps, j’ai passé des commandes sur trois sites et puisque je suis entièrement satisfaite des prestations, je ne peux que vous les recommander.

La première boutique sur laquelle j’ai passé commande est « Bidouillé par Lili », que j’ai découvert grâce à son blog http://bidouilleparlili.blogspot.com/, il m’a suffit de suivre le lien pour me rendre sur la boutique du même nom http://www.bidouilleparlili.com/.

Ma commande : deux adorables suspensions « Migrations », ce sont des origamis, je les ai prises en noir et en rouge

Mon petit colis est arrivé très rapidement, Claire, la créatrice, toulousaine en plus (MA ville d’étudiante), attache beaucoup d’importance aux détails : masking tape, papier délicat, gentil mot, une mini guirlande offerte : bref vous l’aurez compris, je vous recommande fortement son site.

Bien évidemment le site est sécurisé (paiement par paypal), les prix sont très raisonnables, tout est fait main, dans du papier recyclé.

Quasiment à la même période, j’ai découvert ce blog http://1oiseau1fil.blogspot.com/ et sa boutique http://unoiseausurunfil.bigcartel.com/(je précise que ces sélections de la semaine atteignent leur but : vous faire dépenser pour relancer l’économie, en tout ça fonctionne trop très bien sur moi) et là, souvenir de mon enfance, je craque sur ça :

L’appel de la forêt est plus fort que tout (et de toute façon je suis faible), le prix est très doux, la livraison possible à la Réunion, ni une ni deux, je commande mon Bambi liberty!

Livraison rapide, soigneusement emballé dans du papier de soie, fermé par du masking tape, là encore je suis conquise : j’ai adressé un mail à Coralie, la créatrice, qui s’avère être aussi gentille que ses créations sont cutes.

Même conclusion : allez-y vite.

Last but not least, après avoir bavé quelques semaines sur ce blog http://merciginette.canalblog.com/ et sa boutique http://merciginette.bigcartel.com/, j’ai décidé qu’il était de mon devoir de passer une commande.

J’ai commandé ça

(je crois avoir expliqué dans un article mon obsession du renard)

ça aussi

et une très jolie carte qui n’est plus disponible en photo.

Après quelques péripéties « postales » qui m’ont fait plus rire que la pauvre Ginette alias Elise, inquiète que je reçoive avec retard ma commande, mon colis est bel et arrivé à la Réunion et là, Feu d’artifice :

Quand on ouvre le colis, tout est coloré, on plonge les mains dans le carton pour y trouver les objets, bien emballés dans du papier de soie

L’avantage de ces petites boutiques : on peut échanger avec les créateurs facilement, voire personnaliser une commande, un vrai plaisir.

Sur asos, amazon et les autres sites du même genre, tout est impersonnel.

J’ai échangé plusieurs mails avec Claire, Elise et Coralie, c’est plus agréable qu’un mail automatique!!

Donc vivement Noël, que je puisse passer d’autres commandes.

14 réflexions sur “Mes achats sur internet

  1. Oh merci pour tous tes mots doux Virginie !! À bientôt j’espère, maintenant que je sais que tu habites à Saint Denis, Réunion, et non Paris, je pense que la prochaine fois on aura tout bon !!!

  2. C’est agréable de savoir que toute ces jolies boutiques que j’aime déjà beaucoup sont en plus doué dans l’envoie et le suivi de colis.
    Maintenant il va falloir faire des choix pour noël!

  3. Merciiiii Virginie! Pour ta jolie commande et pour des gentils mots sur Bidouillé par lili! Mon tout premier colis à traverser un océan, la plus grande migration pour mes petites grues à ce jour! ♥

Laisser un commentaire

